• 7 Rue Raymond Duval

    Bazouges-la-Pérouse

  • Une question ?

    skorner (at) dekra-diagnostic.fr

lundi au samedi : 09h - 20h

Diagnostics immobiliers

État parasitaire : une recherche essentielle des éventuelles infestations

Pourquoi rechercher les agents de dégradation biologique ?

La présence de parasites du bois dans les constructions n'est pas une chose rare en France. Si l'on connait bien les termites, d'autres agents peuvent aussi provoquer des dégâts dans les constructions à l'image de certains champignons lignivores (mérule) ou d'insectes xylophages (vrillettes, capricornes, etc.).
 
Si la réglementation impose la réalisation d'un diagnostic termites dans certains territoires avant une vente, ces autres risques d'infestation ne font pas l'objet d'une réglementation aussi contraignante. Pour autant, il convient de signaler certains de ces risques au moment de la signature de la vente.
 
De plus, il est fréquent que les candidats acquéreurs ou leurs notaires fassent la demande d'un diagnostic état parasitaire afin d'obtenir des informations fiables avant de conclure une transaction. C'est pourquoi, la réalisation d'un état parasitaire permettra de sécuriser dans ses choix toute personne intéressée par votre bien immobilier.
 
En Ille-et-Vilaine comme dans toute la Bretagne, le risque d'infestation aux termites est faible. En revanche, la mérule et les vrillettes sont de réelles menaces pour l'intégrité des constructions.

Que dit le rapport d'état parasitaire ?

Dans le rapport d'état parasitaire figurent des données essentielles pour l’acheteur, parmi lesquelles les parties visitées et non visitées du bien lors du diagnostic (la recherche se fait sans sondages destructifs) et la découverte éventuelle d’une infestation passée ou encore active quel que soit le type de parasite.
 
Pour parvenir à ses conclusions, le diagnostiqueur immobilier étudie soigneusement le bien et réalise des poinçonnages dans les bois de la construction qu’il soupçonne d'être infestés, mais aussi des examens visuels minutieux des zones sensibles (combles, vides sanitaires, etc.).  
Diagnostic immobilier Combourg
Nos autres prestations
les étapes d’un dossier
  • 01

    Prise de RDV

    Suite à la définition de vos besoins, nous définirons une date d’intervention.

  • 02

    Intervention

    Un diagnostiqueur certifié réalisera tous les diagnostics de votre bien immobilier.

  • 03

    Remise des rapports

    Un rapport sera rédigé, envoyé par mail et notre équipe reste disponible.